arreter de fumer, tabac, tabagisme, nicotine, drogue, dépendance, cigarette

    

Un peu de lecture ? Voici la préface du livret de l'Association.


Le tabac, réducteur de vie, est pourtant celui-là même qui symbolise la liberté d'agir comme bon nous semble lorsque nous sommes adolescent(e)s.

Cette liberté trouvée est plus tard, lorsque nous en prenons conscience, une prison que nous appelons : la dépendance.

Lorsque nous avons entre 15 et 30 ans, nous ne pensons pas, ou si peu, à l'avenir. Nous sommes indestructible. Mais avec l'expérience de l'âge, vers 30 ans, nous apprenons que nous pouvons tomber malade et avoir une mauvaise santé dans l'ensemble ou simplement manquer de souffle à force de fumer (les sportifs ressentent peu ce phénomène et c'est pourtant ceux qui courent le plus grand risque d'arrêt cardiaque).

L'Association Confiance a compris que la réflexion est primordiale lorsque l'on désire arrêter de fumer et s'adresse surtout et le plus souvent aux personnes de plus de trente ans qui en ont assez du tabac.

La méthode Confiance a été créée pour permettre d'arrêter seul(e) parce que c'est la méthode qui fonctionne le mieux à long terme.

Ce livret est donc une méthode complète et précise pour ceux qui ont compris clairement les raisons qui les poussent à vouloir arrêter.

Lorsque l'on essayait d'arrêter de fumer seul(e), avant la méthode Confiance, on souffrait pendant des semaines du manque de nicotine et on n'était, malgré tout, pas certain au bout du compte d'arriver à ses fins, c'est à dire arrêter de fumer. La méthode Confiance vous affirme que vous pouvez arrêter de fumer en 3 jours.

Ceux qui ont essayé d'arrêter de fumer sans méthode, et qui sont de nouveaux dépendants du tabac, savent de quoi je parle. Pendant la période d'arrêt, les souffrances qui ne cessent de les assaillir semblent sans fin. Alors quand on leur dit que s'ils souffrent avec la méthode Confiance, ça ne durera que 3 jours, ils ne se posent pas de question, ils sont partants et veulent réessayer.

Alors faites comme eux, tentez le coup !

Lisez ce livret tranquillement, prenez votre temps pour comprendre ce qu'est la nicotine, pourquoi il faut boire beaucoup lorsque l'on arrête de fumer, essayez de comprendre que vous êtes une voiture dont le carburant est la nicotine, comprenez que les gestes liés au tabagisme ne sont que des souvenirs corporels d'habitudes répétitives.

Et n'oubliez pas que vous n'arrêtez pas de fumer uniquement pour vous. Il ne faut pas oublier ceux qui vous entourent, ceux que vous aimez, ceux qui ne fument pas et qui pourtant courent des risques à vous côtoyer dans un milieu clos, comme dans un appartement, une voiture ou sur un lieu de travail. Il faut que nous, fumeurs et anciens fumeurs, pensions à nos enfants, qui sont les plus fragiles, et les protégions.

Je vous souhaite une bonne lecture. Et si vous avez besoin d'un complément d'information concernant la méthode Confiance, il vous suffit d'écrire à l'Association pendant le temps de votre adhésion, vous recevrez une réponse au plus vite.

  Joël Aubert
Président de l'Association



PRÉSENTATION DU LIVRET......
RETOUR AU MENU PRINCIPAL
ADHÉRER A L'ASSOCIATION....